La Différence
De nature optimiste et également guidée à enrichir ma propre vision des choses avec celle d'autrui , j'ai cheminé depuis mon enfance entre mes expériences de vie, mes perceptions personnelles, les informations extérieures et les corrélations possibles entre tous ces éléments.
J'ai rapidement constaté des différences très marquées entre ce que je pouvais ressentir comme profondément juste et naturel en fond de moi et ce qui était proposé à l'extérieur au travers par exemple de relations amicales qui dès l'enfance m'ont amené à constater une inversion profonde des valeurs morales avec l'esprit de compétition, de dévalorisation, de possession, de violence tant verbale, psychique que physique ce que je pouvais vivre ou observer dans mon quotidien était à l'opposé de ce que j'étais et m'a apporté un bon nombre de situation d'incompréhension, de questionnements et d'inconfort du fait de me sentir inadéquat dans cet environnement.
En réalité, il n'y avait que dans la nature et au contact des animaux que je me sentais comprise, inclu, unis et relié.
Dans un environnement naturel il n'y avait pas de notion de différence, juste un ensemble baignant dans l'Harmonie de cette riche diversité.
Cela a amené une grande confusion en moi et une incompréhension face à ces nombreux décalages entre mes essentiels, mes valeurs profondes et ce qui était proposé au sein de ma famille, de l'école et plus largement de la société.
Ainsi, j'ai constaté progressivement que dans tous les domaines les valeurs nobles étaient bafouées, la vérité masquée, le mensonge encouragé, la violence banalisée, la souffrance normalisée et la bienveillance qualifiée comme une faiblesse, le respect perçu comme insensé et la manipulation et l'humiliation proposée comme une norme...
Aujourd'hui je constate cela de manière encore plus claire avec l'observation de textes, jeux, dessins animés, livres, musiques et vidéos proposées au cœur de leur croissance dans le système éducatif, culturel et sociétal qui promeuvent une culture de la mort, de la maladie, de la tristesse et de la destruction.
La propagande est telle que cela est un réel challenge pour les parents conscients de cela afin d'extraire leurs enfants de cela et pour leur proposer des supports adéquates qui servent leur plus haute expression et potentiel.
La programmation est telle que ce sont les êtres au service de la Vie qui sont réduit au silence parfois par les hautes autorité gouvernementales qui ne veulent clairement pas de têtes pensantes dans leur troupeau.
Bref, tout est inversé et cela est assurément visible aux yeux de tous aujourd'hui et ce de manière accrue depuis ces dernières années.
La manipulation, l'usurpation et la corruption est visible dans tous les domaines et étages gouvernemental politique, sanitaire, éducatif et militaire.
Cette capacité offerte à l'Être Humain actuellement permet une remise en question de ses fondamentaux et propose une réorientation nos choix, de nos actions et de nos ressources vers ce qui fait sens pour nous et répond à nos besoins de réalisation dans cette vie au-delà de tout souhait personnel dans un but de servir le bien commun.
L'observation de notre environnement, quel qu'il soit dans ce qu'il est sans déni et l'observation de nos vraies valeurs sont de précieux atouts pour comprendre nos essentiels, les identifier voir où sont nos moyens d'actions si nous souhaitons développer notre conscience et connaissance de Soi et participer consciemment à un mode de vie qui nous correspond.
Cela amène ainsi à plus de responsabilité au travers de notre quotidien en appliquant progressivement plus de cohérence dans nos façon de consommer, d'être en relation, de prendre soin de nous et de nos proches, de favoriser ce qui est pour nous notre priorité.
Et cette période est propice pour faire ce constat, prendre le temps d'observer et de noter ce qui est réellement important dans nos vies, ce qui est précieux dans nos et ce que nous souhaitons chérir dans nos vies.
Ce sont ces identifications qui peuvent nous permettre de mieux nous connaître et de remettre à l'endroit, remettre de l'ordre dans nos vies.
Cela nécessite encore une fois de s'accorder beaucoup de compassion, d'indulgence, de douceur et d'amour de soi car le constat peut nous amener à conscientiser que nous nous sommes éloignés de nos fondamentaux.
Identifier et éventuellement écrire cela permet de s'engager à nous orienter et progresser chaque jour dans cette direction, pas à pas, en fonction de nos possibilités de réalisation présentes et dans le respect de notre propre rythme et besoin.
L'Amour de Soi est un pilier à maintenir et nourrir tout au long de ce processus et connaître ce qui nous nourris, nous ressource et nous unis profondément est un réel atout quelle que soit la situation.
Le chemin de la Guérison
Suite à de nombreux traumas, j'ai observé des stratégies de protection qui ont été mise en place à différents endroits de ma vie par ma personnalité et petit à petit, par un processus de responsabilisation j'ai été guidé dans la libération des traumas permettant un apaisement par la compréhension de certains mécanismes de l'ego et par la distanciation de cela.
Ainsi, j'ai progressivement été amené à garder en moi ces expériences que je pensais être seule à vivre, ne trouvant aucun témoignage similaire ou aucune écoute bienveillante dans mon entourage.
Ce n'est que depuis quelques années que j'ai pu connecter avec d'autres femmes et d'autres hommes qui témoignent avoir traversés ces mêmes éléments dans leur vie que progressivement j'ai pu apaiser cette part qui doutait dans sa différence et commencer à dissoudre cette autre part de l'égo qui me dévalorisait et me limitait dans mon quotidien, par la compréhension des mécanismes en jeux et en renforçant la boussole interne autrement dit mes capacités intuitives.
La priorisation de mon être et la prise de conscience de prendre soin de Soi de manière régulière m'a permis progressivement de ressentir les bienfaits de ces pratiques bienfaitrices qui me permettais d'être bien dans mon corps et me permettais ensuite d'être dans une disponibilité de qualité pour mes êtres chers et mon entourage.
Les prises de consciences réalisées au contact de ces nombreux partages et témoignages ont révélé l'importance de la transmission direct issue d'un vécu.
La discipline venant petit à petit intensifier ce processus m'apportant un regain d'énergie, de vitalité et une clarté d'esprit donc une augmentation de mes capacités d'inspirations, de cocréations et de réalisations accrues.
Un des fondements essentiels pour moi est la contribution via le service aux autres, ainsi à travers ce site, ces partages et ces accompagnements, j'invite chacune et chacun à puiser ce qui fait sens pour lui et sert sa plus haute expression en toute liberté et autonomie et dans le respect, en espérant que cela puisse être aidant et soutenant pour chacun.
Jessica Fiorito
23 Mai 2022